Nouveauté

Rôle d'évaluation municipale

Consultez le rôle d'évaluation pour obtenir divers renseignements en lien avec les propriétés sur notre territoire tels que valeur municipale, numéro de lot, superficie, etc.


 Pour connaître les appels d'offres de la municipalité


Bulletin"Le Mayolois"

Juillet 2017


Livre souvenir 150e

Des copies sont toujours disponibles gratuitement pour les citoyens de Mayo (si vous n'avez pas eu votre copie)

Pour des copies supplémentaires ou si vous n'êtes pas citoyen de Mayo : 20$ plus frais postaux

Mot du maire



Bienvenue sur notre site Internet !

 

Notre petite municipalité d’un peu plus de 600 habitants fut fondée en 1864 par des nouveaux arrivants venus d’Irlande et dans le comté de Mayo après de rudes épisodes de famine dans leur pays.

 

Notre territoire de 77,5 kilomètres carrés est traversé par une jolie petite rivière sinueuse du nord-ouest au sud-est et par la route provinciale 315. Au siècle dernier, plusieurs citadins de la ville voisine Buckingham sont venus construire leur chalet le long de la rivière Blanche et des lacs Long et La Blanche. Aujourd’hui, ce sont à 75 % des résidences permanentes. La portion sud du territoire étant moins accidentée, on y retrouvait surtout des fermes entourées d’importants boisés de feuillus nobles.

 

Le joyau le plus précieux et dont nous sommes les plus fiers est sans contredit la réserve écologique de la Forêt-La-Blanche dont les sentiers pédestres témoignent de la diversité exceptionnelle des forêts feuillues de l’ouest du Québec.

 

La municipalité regorge de paysages pittoresques et l’arrivée de l’autoroute 50 au sud de notre municipalité a fait en sorte que notre population a augmenté de 52 % entre 1996 et 2011. Malgré cette évolution, notre municipalité demeure un lieu retiré et paisible et offre de belles opportunités pour l’établissement de nouvelles familles et la vision de notre conseil municipal en témoigne :

 

Mayo, un milieu champêtre accueillant où chaque

citoyen est fier de vivre dans une collectivité en harmonie avec la nature!

 

 

Le maire,

Normand Vachon